pour Miletune, sur "les maisons" de Chaïm Soutine                       

Conseil d'orientation.

Je vous en prie, Madame, arrêtez de donner des claques à votre fils !

Je sais bien que c'est coutume chez vous, mais je n'ai pas dit que ses tests sont MAUVAIS, j'ai dit qu'ils sont SURPRENANTS !

Passons sur les résultats de langue et calcul, ce ne sont pas des écueils rédhibitoires pour faire carrière où que ce soit.

Ce qui nous trouble, le conseil de 4e G, madame la psychologue adjointe déléguée, et moi-même, c'est le test d'expression graphique et picturale.
Voyez par exemple ce dessin.
Ah vous trouvez ça joli ? Si on aime des maisons qui se tordent de douleur dans la boue, certainement. Mais enfin, Chaïm n'a plus quatre ans, il en a … ah oui, dix-huit, quand même…

Cependant, joli ou pas, vous comprenez bien qu'une telle conception de l'habitat lui ferme les portes des filières de dessin industriel et architecture.

Mais sans doute n'est-ce pas là son projet ?
Je propose que nous le lui demandions quand il se réveillera..

Madame Michounet a évoqué la possibilité d'un trouble de la vue. Mais à l'encontre de cette hypothèse, Monsieur le Principal affirme que ses crochets du droit, qu'il a pu apprécier en récré, sont parfaitement ajustés.

Madame Lacane, notre psychologue, pense qu'il se peut que votre fils souffre d'un stress post traumatique.
N'a-t-il pas été témoin d'un séisme par exemple, dans sa petite enfance ? Non ?

Alors si vous me permettez un conseil, peut être pourriez-vous supprimer la vodka au petit déjeuner ?
Malgré que ce soit coutume chez vous…

Arrêtez, Madame, oui oui, je comprends bien que c'est coutume aussi, mais je ne vous permets pas de me donner des claques !

 

*

Retour à l'accueil