Bébéjoli


 

Caroline ? Je te réveille pas ? Et mon fils, il roupille encore ?

Oui je suis passé chez Bébéjoli ; dis donc, il y en a plein la voiture !

Alors, pour la barcarolle, il faut commander, ils n'ont pas en stock  le modèle arc en ciel. Quoi? Balancelle.  Ben c'est bien ce que j'ai dit, balancelle. Tu crois qu'il va savoir se balancer, petit Léo ? Il m'avait l'air plutôt calme là, dans son paddock. Je sais bien  qu'il va grandir, chérie, je te fais marcher, mais c'était peut être pas urgent, la balancelle.

Après, j'ai douze biberons, en verre oui, coudés, oui. Ils ont une drôle de tronche, les biberons, maintenant. Et puis un stérilisateur, et 2 bidules pour nettoyer… Goupillons, voilà. Un grand, et un petit pour les tétines. Et dix paquets de couches premier âge. On a carrément déforesté la moitié de l'Amazonie, là.

C'est quoi ces borborygmes que j'entends ? Il régurgite, mon petit poussin ? Mets le vite sur le ventre… Le lavabo ? Ah je préfère.

Pour le mobile de berceau, j'ai dit que je demanderais ton avis, il y en a de toutes les sortes, le livre de la jungle avec Balou, le tigre, le cobra, pas mal ça ? … et un que j'aime bien, Astérix et Obelix qui galopent après des centurions…  t'as raison, c'est pas de son âge, ça doit être un mobile pour ado. Oui, il y a aussi des nounours bleus et jaunes. Mais mon fils n'est pas une chochotte, quand même !

Ah oui, j'ai pris aussi un chouette bouquin : "Un bébé harmonieux". Je sais que t'as déjà Dolto, mais là c'est carrément moderne, avec 3 DVD :

* épanouir sa sensualité avec les huiles essentielles ;

* le pouvoir subliminal des sons et des odeurs ;

* bien exercé, bébé peut devenir ambidextre…

Comment ça, je dépense nos sous à tort et à travers ? Combien de temps je suis resté chez Bébéjoli ? à vue de nez deux bonnes heures. La vendeuse était accorte,  sympa comme tout.

Caroline, j'ai dit "accorte", pas "sexy" !

Ah, tu sais qui j'ai vu là bas ? Dugenou. Dugenou, le DRH, celui que t'appelles le grand cornichon. Il vient d'avoir des jumeaux, dis donc ! Ah oui, toujours plus fort que les autres, celui là !!!

Et puis, ma chérie, en revenant, je t'ai pris "Opium", j'ai demandé à ta sœur, c'est bien celui que tu préfères ? Je te l'amène demain, fais plein de bisous à mon fils, bien sûr que c'est le plus beau, et sa maman aussi...

Retour à l'accueil