Itinéraire pour venir chez moi

Mon ami.

Tu as fait demander à mon oncle si tu pouvais me revoir,

Pour dire à ton journal ce que je suis devenue, trois ans après.

Et mon oncle t'écrit en mon nom.

Il faut que je te guide, parce que tu auras du mal à retrouver le chemin.

Tout a changé, tu sais.

Tu ne pourras pas venir de la ville par la route.

Il y a un check point qui en barre l'accès.

Il faudra contourner la colline,

Prendre le sentier vers l'oliveraie.

A l'entrée du village, tu t'étais arrêté chez mon oncle, la première fois.

Peut être ne reconnaîtras tu pas sa maison

Parmi les éboulis.

La maison de ma mère avait un grand  mur rose, il est toujours là.

Ma mère est avec moi.

Tu nous trouveras dans  le sable derrière le village, sous des petits tas de pierres.

Il y avait mon nom sur un papier,

Mais le vent l'a emporté.

 

Raïssa.

 

Retour à l'accueil