source image clic
 
rien ne passe après tout, si ce n'est le passant.... (clic)
 
Rien n'a vraiment changé depuis le temps où Flaubert remarquait : "à propos d'une inondation, d’un orage, etc... les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu de semblables".
 
A part que les vieillards sont promus séniors, et qu'ils s'expriment maintenant à la télé::
- Jamais jamais, disent-ils à la caméra, jamais ils n'ont vu les rivières monter si vite, si haut ! Jamais ils n'ont vu des grêlons aussi gros. Comme un œuf ! Comme mon poing ! Et ils vont chercher pour preuve le tupperware qu'ils ont mis au congélateur.
 
Autrefois, quand la presse était au creux de la vague, le serpent de mer sortait fort à propos de son Loch pour la renflouer.
 
De nos jours la vie des people et les articles "sexo" se chargent du racolage des lecteurs. La nature a horreur du vide, alors elle le remplit avec du vent.
Et les tribulations de la 7e compagnie sont à la télé d'été ce que Nessie était à la presse d'antan, un "marronnier" en quelque sorte. 
 
En vérité d'année en année, rien ne change.
 
Le prix du caddie de rentrée a encore augmenté.
-Jamais jamais je ne leur achète de marques, dit la maman à la caméra, mais celui-là a un caractère de cochon, il me fait des scènes. Je ne te prendrai plus, Donovan, tu me fais honte !
 
Les députés italiens ont encore fait le coup de poing hier à la chambre.
 
Explosion en Corse.
 
Va-t-on autoriser l'ouverture des commerces le dimanche ?
 
Toucher aux retraites ?
 
-Moi j' m'en fous dit l'homme à la caméra, j'srai crevé avant. "Ils" nous ont tout pris de toute façon : on espérait passer entre les gouttes, vu que l'entreprise a triplé ses bénéfices, mais "ils" ont fermé quand même.
 
Heureusement qu'il y a les feux de l'amour dans ce monde de brutes !
 
Mais ce qui captive vraiment les descendants de tricoteuses que nous sommes, ce sont les crimes de sang : faites entrer l'assassin ! Le top : le serial killer qui prend son bâton de pèlerin pour tailler la route de l'horreur. Frisson …
- Jamais jamais disent les voisins, jamais on n'aurait imaginé ça ! Un homme si poli, si aimable, et serviable en plus !  Il m'avait aidé à réparer ma clôture !
 
C'est ça le problème avec les monstres, c'est qu'ils sont déguisés en gens.
 
Sauf celui du Loch qui justement n'est guère méchant.
 
A Drumnadrochit on peut l'acheter en plastique. Fabriqué en Chine, of course
Retour à l'accueil