c'est reparti

Le ciel est orange.

C'est joli, orange.

J'aimais bien bleu aussi. Orange ou bleu ça me va. Et les petits nuages d'hier c'était pas mal.

C'est  joli aussi d'en bas, le ciel.

Heureusement, parce que de mon landau, je ne vois que ça, le ciel.

Et puis le haut des choses. Des gens par deux, comme ces deux-là qui gagatent au-dessus de moi.

Bon, moi je suis tout seul, mais c'est provisoire. D'après ma feuille de route, je sais bien que je vais avoir une petite sœur dans deux ans.

Elle était pas vraiment charmée, Mina. Elle a même carrément engueulé notre référent :

- dis donc, Charlie, t'as pas autre chose ? J'en ai marre de faire équipe avec ce gros naze

- le gros naze, c'est moi ? J'ai dit.

- qui veux-tu que ce soit ? a rétorqué la mignonne. On a déjà été frangins dans les champs de coton en Alabama, du temps du Klan, époux potiers à Herculanum, neveux d'Attila, j'en passe et des meilleures ! Et chaque fois, c'est moi qui ai dû assurer !

- bon bon, a dit Charlie, moi je vous donne votre feuille de route, parce que c'est le règlement, mais c'est pas moi qui décide, vous savez bien.

Et puis, consolez-vous, vous savez bien que vous l'oublierez complètement, votre feuille de route, du jour où vous saurez parler ! Et, comme chaque fois, tout sera frais et neuf pour vous !

Alors bon, comme je ne parle pas encore, je peux pas les prévenir, ces deux-là, au-dessus, qui  roucoulent et ont vraiment une bonne tête !

Pourtant je sais que dans trois ans ils vont partir chacun de leur côté ! Et lui, on ne le verra plus qu'aux vacances, Mina et moi.

Mais oui mais oui, je vous aime, tenez, je vais même me fendre d'un sourire.

Ils sont aux anges.

Forcément.

Et allez, je vais piquer un petit roupillon, parce que le ciel orange, ça va bien un moment.

cliché pictozoom

Si on m'avait dit
ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare,
je ne suis pas sûre
que j'aurais choisi de naître…

Retour à l'accueil