Mathilde et moi on va aux JO

pour Miletune, 

sur des mots de G Apollinaire

 

milok-copie-1.jpg

 

 

             Ça avait été le cadeau de la boite pour notre retraite, à Mathilde et moi : un abonnement de trois mois au club de fitness "Phénix", et un billet d'entrée aux demi-finales dames de badminton aux JO de Londres.

Les chiens, avait dit Mathilde, ils nous auront eues jusqu'au bout. Quand je pense qu'ils ont offert à la DRH une croisière Costa sur le Nil avec "le Pharaon" ! Quelle honte, ils se foutent de notre poire !

Billets non échangeables ! Pas question de perdre le cadeau, ont déclaré en chœur Jean Claude et Jean Marc, nos moitiés respectives, en se marrant comme des baleines, tout ravis probablement à l'idée de regarder sans nous les JO depuis le canapé.

C'est ainsi que nous voilà, Mathilde et moi, à suer d'ahan et de concert* sur ces foutus vélos elliptiques de ce foutu club de sport. Ce n'est que la deuxième séance et notre ardeur faiblit sérieusement.

Le club est situé au dernier étage de la galerie marchande, et heureusement, en dessous, étape incontournable pour requinquer nos organismes malmenés, il y a le salon de thé "à la crêpe Suzette" qui fait des chouchous à se damner !

- T'en fais pas, dit Mathilde, on a perdu tellement de calories que c'est pas trois ou quatre chouchous qui vont les remplacer.

Puis nous entrons dans le magasin "Ti for You", dans l'intention d'acheter quelques Ti-shirts afin de nous relooker jeunes pour aller à Londres.

- Pas question, dit Mathilde, d'acheter sur place des anneaux olympiques ou la tour de Londres à des prix faramineux ! Et tiens, nous pouvons aussi acheter ici par anticipation des cadeaux pour nos hommes, ni vu ni connu.

Question élégance, Jean Claude et Jean Marc ne sont pas précisément au top. Ça ne les dérange pas d'arborer "I love Monaco" ou "Crédit apicole du sud-ouest" au dos d'un gaminet mollasson flottant sur leur musculature approximative…

- Ce noir avec une tomate rouge éclatée pour Jean Marc, t'en penses ? ça flashe !

- Un peu sanguinolent, et puis pas tellement olympique ou Londonien, regarde, "made in China".

- Ben tu sais, ceux de Londres aussi sont "made in China". Et ça ? la voie lactée avec une citation en idéogrammes, pas mal ! Un peu intello, ça devait le flatter.

- Peut être que l'inscription veut dire "pur coton" ?

- Ecoute, pour eux, une marque de sport ça ira bien, mais nous ?

- Une citation ? Regarde : ils ont un catalogue sur écran, on peut choisir et c'est imprimé en 24 heures, on les prendra demain en venant à la gym…

- A comme Arthur. Rimbaud, "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." Bof !

Ah dis donc, Schopenhauer s'appelait Arthur, tu le savais ? "La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes." Et aussi Arthur tout court "ta mère pue tellement que quand elle descend la poubelle, on la croirait avec sa  sœur jumelle".

- Eh, on va pas faire tout l'alphabet jusqu'à Jean Claude Vandamme ! ça sert à quoi d'afficher une citation ? dire aux gens "regardez comme je suis cultivée ?"

- Ben, pour les Arthur brothers c'est pas tellement probant. Tu sais, je connais une fille qui porte une citation de Hubert Reeves tatouée sur sa cheville "Les choses sont ce qu’elles sont parce qu’elles étaient ce qu’elles étaient..."

- Ah dis donc, c'est beau comme du Vandamme !

- Et en plus c'est écrit en Tibétain. Il est probable que la fille n'est pas spécialement fan d'astrophysique. Le but du jeu c'est d'abord d'attirer l'attention sur sa jolie cheville. Puis de fournir un sujet de conversation "et…ça veut dire quoi ? " et hop, la romance est engagée…

- Tu veux dire qu'on a l'air de draguer si on prend un T-shirt avec une citation ?

- Bah, à Londres tu risques plus de te faire barboter ton sac que draguer, ma pauvre ! Il parait qu'il y a des hordes de voyous qui ont débarqué là-bas pour faire de bonnes affaires pendant les JO.

- Oh, regarde celui-là, le noir avec un nuage de tags colorés, c'est joli, et puis ça ne veut rien dire…

* et un zeugma, un !

Solange 14/08/2012 00:40

Tu en a fais une histoire intéressante, bravo, moi je n'étais pas inspirée du tout.

Nais' 11/08/2012 15:24

Très drôle ce petit texte, d'un humour décapant... J'ai adoré le lire !
A bientôt, bon week-end !
Nais'

Quichottine 08/08/2012 10:00

Superbe !
Tu me donnerais presque l'envie de me rendre aux JO pour les retrouver ces deux-là !

Passe une douce journée.

Lorraine 06/08/2012 10:19

Emma, comme toujours, je me régale! Ce qui me fait rêver, c'est la citation de Rimbaud "Le monde a soif d'amour, tu viendras l'apaiser"...et cela sur l'ample poitrine d'une de ces dames! Trop
bon!...

Carole 05/08/2012 18:21

En te lisant... j'ai eu une pensée émue pour quelqu'un que je connais, qui est en ce moment dans une tribune des JO.
A bientôt, Emma, tu l'as taillé à tes mesures, en quelques coups de sourire, sur le patron de la satire, ce T-shirt littéraire de Miletune.

jill bill 05/08/2012 17:03

Voui lu sur mille et une et j'ai beaucoup aimé Emma !

valdy 05/08/2012 11:41

Bah quoi... Vandamme, c'est quelqu'un .... (clin d'oeil)... Moi c'est la citation d'Hubert Reeves en tibétain que j'ai préféré ...:))
Emma, cela fait maintenant 3 fois que je créé mon blog "Shitoshito "mais, on y a accès qu'en administrateur ... Le passage sur la nouvelle plateforme OB est difficile et, de plus, il n'y a pas de
communautés... bref, je rame de concert avec mon vieil ordi ...
Bisou Cher Toi,
Valdy

cathycat 05/08/2012 08:22

Hi Hi, si Vandamme devient une référence littéraire !... :-))

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog