M. Chagall

 

C'est l'heure de ta potion,

Ivan Vassilievitch !

Ecorce de bouleau,

pour apaiser ta toux,

qui m'empêche de dormir.

 

Donne-moi plutôt, femme,

ma bonne vieille bouteille

de derrière les fagots.

Celle qui réjouit l'âme

et fortifie le corps !

 

Ivan Vassilievitch,

goûte moi donc ce bortch !

J'ai mis beaucoup de chou,

du bon chou bien pommé,

comme je sais que tu aimes.

 

La vieille, laisse-moi.

Tu vois bien que je lis

les saintes écritures !

J'ai déjà bien diné

chez la belle Irina.

 

Ivan Vassilievitch,

mon époux bien aimé,

veux-tu cet élixir

qui redonne l'ardeur

aux maris fatigués ?

 

Va donc au diable, sorcière

et range ta cuiller !

Tu serais bien capable

d'avoir mis du poison

dans ce bel élixir...

 

Que vas-tu chercher là

Ivan Vassilievitch ?

Gâter cet élixir

qui m'a coûté dix roubles ?

Allons donc ! Le poison

je l'ai mis ce matin

dans ta bonne  bouteille

de derrière les fagots.

Quand tu étais parti

chez la belle Irina...

 

pour miletune

Retour à l'accueil