un monde d'amour

Publié le 26 Octobre 2012

pour les impromptus littéraires, un autre monde

 

2-copie-1.jpg

 

Non, n'éteins pas la radio, Maxou, c'est très bien la radio.

C'est chouette, quand même, de penser qu'à côté de tous ces chômeurs il y a tant de gens qui travaillent, et même des gens qui aiment leur travail et n'ont aucune envie de se suicider. C'est pas super ça ? Et il y a plein de pays qui ne sont pas en guerre, quand on y pense, c'est génial !

Ça donne la pêche, la radio, le matin.


Oh Max, tu as fait griller de la baguette ! Bien sûr, t'en fais tous les jours, mais tu sais comme j'aime la baguette grillée, je me damnerais pour ça. Ah, le beurre qui fond sur la baguette chaude, c'est sublime.


Mais non, Léa, pas du tout, mais alors, pas du tout ! Le beurre ça ne donne pas de cholestérol, c'te blague : c'qu'on mange avec plaisir, ça ne fait jamais de mal ! Prends du beurre ma poulette, avec ton Nutella ça va glisser tout seul.


Léa, ma chérie, je t'ai déjà dit comme j'aime ce percing dans ta narine ? Non ? Je te l'ai jamais dit ? C'est ravissant, ça te fait ressembler à un petit veau, c'est si gentil un petit veau, hein Maxou, que c'est gentil les petits veaux ? Viens embrasser ta maman vache, ma Léa.

Qu'est-ce qu'elle a ? Je t'aime ma Léa.


Et toi aussi Maxou, je t'aime, tu le sais que je t'aime ? Je t'aime presque tout le temps. Tu es le plus sexy des petits maris. C'est bien simple, j'aime tout chez toi. Tes yeux, ils sont... ils sont… tellement gris. Et tes mollets, ah tes mollets ! Avec leurs petits poils roux qui scintillent au soleil quand tu pédales, ils me font craquer.

Je vous adore tous les deux : on ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime. Au fait je te l'ai jamais dit, Max, mais j'adore ta mère ! Si, si, je l'adore, absolument.


Et vous mes amours, vous m'aimez aussi ? Hein Léa, mon petit veau, tu l'aimes, ta mamounette, hein ?

Tu sais, j'aime bien ton copain aussi, il est super, c'te grande nouille, tiens, dis-lui de venir dormir à la maison !


Qu'est-ce que tu fais Max ? Non, je t'en prie, n'appelle pas le docteur Lajoie, s'il me retire du protocole des tests Euphorax, je vais replonger !


S'il te plait !

 

 

 

 

 


Rédigé par Emma

Publié dans #romanesque

Repost 0
Commenter cet article

Nais' 08/11/2012 14:54

Surprise... Une chute à laquelle je ne m'attendais pas (quoi que quand elle a dit aimer sa belle-mère j'ai eu un petit doute ;) )
Si seulement la bonne humeur existait en homéopathie mais je doute que ca se fasse un jour ^^ en attendant, qu'elle continue à l'Euphorax, ca semble fonctionner à merveille !

Lorraine 29/10/2012 12:24

Drôle, amer, ce texte nous plonge tout de go dans le monde faussé des euphorisants...et l'art qu'ils ont (que tu as, Emma), de révéler quand même une façon de penser et d'être. L'intense
satisfaction de Madame Euphorax la maintient néanmoins , sinon au ras des pâquerettes, du moins pas beaucoup plus haut. Les maladresses de langage reflètent un état d'esprit que le médicament
miracle ne peut corriger. "Sous contrôle", on reste ce que l'on est, même truffé de bonnes intentions. Le "monologue" à trois est parfaitement mené. A la façon de certains humoristes. Amicalement,
Emma.
Lorraine

Carole 28/10/2012 00:25

La pilule du bonheur, comme on dit dans les livres de science-fiction. Ou peut-être simplement la méthode Coué.
ou alors, je me le suis demandée devant "maman vache", une autre façon d'être "vache", sous le masque de l'affection débordante, et de dire ce qu'il ne "faut pas" dire.

armide+Pistol 27/10/2012 07:50

Un texte tendre : on ne devrait se lasser ni hésiter à exprimer sa tendresse et son amour, avant l'irrémédiable. merci de nous inviter à échapper à la morosité ambiante.

Solange 27/10/2012 03:37

Ce que ça peut faire tout de même les pilules! Bonne fin de semaine sans médication.

Quichottine 26/10/2012 19:26

Cruel, mais si vrai !

...

L'amour, c'est parfois ça aussi.

Passe une douce soirée.

flipperine 26/10/2012 17:39

qu'il est difficile d'aimer

Mony 26/10/2012 14:17

J'adore quand tu fais une cure, elle agit même sur le lecteur c'est dire son efficacité !

aimela 26/10/2012 10:52

Ils les vendent où ces médicaments ? j'aurai besoin de faire une cure quoique en lisant ton texte, je devrais m'en sortir aujourd'hui ( rires)

valdy 26/10/2012 09:00

En ce qui me concerne, pas besoin d'Euphorax ...
J't'adore Emma ;-)

jill bill 26/10/2012 07:58

Je me disais aussi trop beau ! Surtout côté belle-maman et p'tit copain, lol...

Nina Padilha 26/10/2012 07:45

Hi hi hi !
La bonne humeur sous médication ?
Mazette !
Bisous !