Brain storming

Publié le 10 Novembre 2012

pour les impromptus littéraires : le tournoi des sorcières

 

p--34-.jpg

 

 

 

Bien entendu, secret absolu jusqu'au lancement du projet.

Comme d'habitude. Mais cette fois, l'enjeu est ENORME. Marché inépuisable, parce qu'inexploré jusqu' à ce jour.

Nous allons lancer le premier jeu vidéo pour séniors !

Oui, José ? Parle plus fort. Un flop annoncé ?

Alors pourquoi José nous annonce-t-il un flop ?

Parce qu'il est, vous êtes, nous sommes CONDITIONNES par les clichés qu'on nous balance à longueur de journée. Ces reportages gnangnans où on voit Papy Mamie découvrir, extasiés, les joies de converser par messagerie avec leurs petits-enfants. Allons donc, il y a quantité de seniors qui ont encore un ciboulot en état de marche. Heureusement, sinon, qui dirigerait le monde ?

Ainsi ma tante Gertrude a créé un site de troc, et mon propre père fait une thèse sur Hamlet grâce à internet.

Alors selon vous, pourquoi les seniors ne jouent-ils pas aux jeux video ? Kevin ?

Oui, bien sûr, parce que eux ne les ont pas tétés avec leur biberon. Mais surtout, surtout…


Patricia, t'irais pas nous chercher un p'tit café ?


Thomas, tu as mis le doigt dessus : parce que les scénars ne s'intéressent pas à eux ! Vous croyez que ça les amuse, les vieux, de dézinguer à tout va des silhouettes glauques dans des décors glauques et de crier WAOUH quand tout explose ? Ou de sauter de gratte-ciel en gratte-ciel ?

Allez, on va lister les spécificités des vieux.


Merci Patricia, y'avait pas "serré" ?


Tu dis ? Un vieux, ça sait lire ? Très juste Pat. Non seulement ça sait lire, mais ça aime ça !

Alors qu'est-ce qu'ils regardent à la télé, à part les films ? Thalassa, des chiffres et des lettres, Fort Boyard, et master chef.

Tu as raison, Charles-Edouard, il y en a beaucoup qui sont cultivés ! Eh oui, les gars, à force de faire des croisières Costa !

C'est vrai, Kevin, avec nos impôts ! Mais justement, secouez-vous, c'est l'occasion de leur en piquer un peu, de leur fric !

Alors, avec Costa et "Seniors sans frontières", ils ont vu Florence, l'Alhambra, Istanbul, les fjords… Ah, les fjords, ça t'inspire, Patricia ? à creuser, ça. C'est vrai que c'est pas trop galvaudé dans notre secteur, et on peut surfer sur la vague Millénium.

Eh eh, vous savez quoi ? Elseneur, ça vous dit quelque chose ? C'est mon père qui me bassine avec ça, le château d'Hamlet, ça vous a une autre gueule que Fort Boyard. Et si on y mettait un père Fouras qui poserait des énigmes intellectuelles ? On l'appellerait Polonius ! La classe !

Mais non, Charles Edouard, on va pas rejouer Hamlet, ça reviendrait à dézinguer à tout va.

Alors comme personnages ? des chevaliers, des vikings en drakkar ?

Ah oui, tu as raison, Jimmy, il faut un peu de sexe. Mais pas de fille body buildée en mini short, ça leur flanquerait des complexes. Du glamour, ça serait bien.

GLAMOUR, Kevin, tu cherches sur Wikipédia.

Des femmes en robe longue, fendue sur le côté, dos échancré comme celui de la grande blonde du grand blond. Tiens, des sorcières, ça fait époque, et ça surfe sur la vague Harry Potter : une brune, une blonde et une rousse. Tu me cherches des noms vénéneux, Kevin, genre mandragore, ambroisie, belladone…

Ah, toi t'as regardé Danemark sur Wikipédia, Patricia ? Et ça donne quoi ? Quelque chose de pourri dans ce royaume ? On s'en fout, Pat ! À part Hamlet, quoi d'autre ? Karen Blixen, et Andersen ?

Eh ben voilà ! Hamlet, Blixen et Andersen ! On tient trois parcours d'aventures pour le tournoi des sorcières. Hamlet : les feux de l'amour, Blixen : master chef, et Andersen : Thalassa. Et en point d'orgue le quizz du sage Polonius.

Alors, ça tient pas la route, ça, les gars ?

Non, Charles Edouard, pas "to be or not" comme titre, pas pour des vieux ! On trouvera bien quelque chose comme " Adieu Ophélie", mais c'est pas le plus urgent !

Alors au boulot, et que ça saute !

 

pour rester dans l'ambiance, le congrès des sorcières se tient ici (clic)

 

 


Rédigé par Emma

Publié dans #société

Repost 0
Commenter cet article

valdy 25/11/2012 11:12

C'est vrai que cette rousse créature est magnifique... Quant à ton texte, de l'action, des sensations ... on était déjà dans le jeu vidéo ;-)
Bizz de valdy

Russalka 16/11/2012 09:07

Excellente, ta conférence de rédaction ;o)) quelle animation et quelle liberté de parole. Et puis, tout de même, on sent fort bien le côté ados trentenaires des geeks mis en scène ;o))

Renée 13/11/2012 18:19

un conférence des sorcière...j'y crois pas faut que je file cliquer ...Merci de ta visite suis quelque peu en retard sur plein de truc aujourd'hui entre autre couture que ej déteste!!!!!!!

Lorraine 13/11/2012 16:08

Le tournoi des sorcières exigeait un minimum de préparatifs. Tu t'y es mise, Emma, avec ta classe mixte: pour les vieux, c'était bien choisi et tu as dirigé Charles-Edouard,Kevin Patricia et les
autres vers un scenario qui tient la route! Et comment!...Franchement originale, ta façon d'aborder la consigne: un jeu video pour seniors! Et toutes les références d'Internet, du ciné, de la TV ,
j'en passe et non des moindres! Bravo! Tu es une maîtresse d'école inimitable!

Solange 13/11/2012 03:06

Il y en a peut-être qui serait intéressé, mais j'avoue que pour ma part c'est pas fort. Bravo pour ce texte.

Carole 11/11/2012 18:23

Ton récit est très drôle, et très réaliste, probablement. Je note que la fille de l'équipe est préposée à la machine à café : c'est aussi cela, l'hypermodernisme.

Quichottine 11/11/2012 16:55

Je ris... j'ignore si un développeur de jeux passera par ici, mais qui sait ? Tu aurais certainement des idées à lui donner.

Passe une douce soirée.

flipperine 10/11/2012 17:48

bon week end

aimela 10/11/2012 13:30

magnifique sorcière que tu nous as peint j'aime tout comme texte très vivant, j'adore les jeux, j'attends impatiemment celui ci en souhaitant que je serais chez moi et non dans un hospice ( rires)

Nais' 10/11/2012 12:12

Bonjour Emma !
Quel dialogue animé... J'aime l'idée d'un jeu vidéo réservé aux seniors !
Bises, bon week-end

Mony 10/11/2012 10:40

C'et drôle et bien ciblé. Tout le monde en prend pour son grade. Un plaisir à lire et une bien jolie peinture qui, à coup sûr, plaira à tous.

jill bill 10/11/2012 08:30

Au home mon père joue à la Wii mais sur 90 résidents combien sont encore capables de le faire... sénils pour la plupart.... Mais bon tenter de vivre avec son temps jusqu'au bout ! Merci emma

Loïc Roussain 10/11/2012 07:16

Bravo ! vivant, ce dialogue sans cesse interrompu ... : J'ai beaucoup aimé !
LOIC

ANina Padilha 10/11/2012 06:46

Des jeux vidéo pour les séniors ?
Pourquoi pas...
A mon avis, ça pourrait fonctionner.
Bon courage !