logrorallye verbes imaginaires, exemples

photo pictozoom

logorallye à partir de verbes inventés : scrafouiller, vernifler, courouler, hurlir, cagnasser, berçoire, violoner, vichtailler, crascatuer, pirpurer, trochoire, loloyer, hurspender, sisselir, épurler, écriper, scrafougner, groudir, flagir.

1 : garde à vue

Le commissariat crascatuait ce dimanche soir. Les deux pauvres types qui s'étaient cagnassés au sang pirpuraient sur un banc, scrafougnant encore des injures, sans grande conviction. Un autre, invisible, hurlissait et épurlait. Un grand travesti couroulait gracieusement et loloyait vers l'agent musclé qui scafouillissait son trousseau de clés. Un jeune, presque un gamin, flagissait d'avoir trop verniflé. Etre violoné une nouvelle fois vichtaillerait son père, et à coup sûr il l'écriperait. Navarro groudit : sisselissez encore, et je vous huspende tous.

Son genou le berçoirait toujours ; d'un air las il trochoya le téléphone.

2 : extrait de la guerre du feu

L'eau groudissait sur les pierres plates du torrent. Un peu plus haut, elle crascatuait en chutes vichtaillissantes. L'homme flagissait : trochoire, ou loloyer ?

Tout près les sangliers verniflaient et scafouillissaient à la recherche de glands. Au delà des arbres, les loups hurlissaient lugubrement. Hier il en avait cagnassé un, que les femelles avaient violoné.

Les écriper à nouveau le sisselissait.

Depuis l'anfractuosité du rocher, la femme couroula. Comme il ne huspendait pas, elle épurla. Toujours le même dilemme : la berçoire, ou la scrafougner ?

 

Solange 22/02/2017 16:43

Il faudra lancer un nouveau dictionnaire, bravo.

almanito 09/02/2017 15:22

La photo est vraiment incroyable, je ne sais comment tu as fait pour obtenir ces ombres, on a l'impression que le verre se désagrège en fumée.

almanito 01/02/2017 14:57

Tu nous a fait un drôle de Navaro d'Hanin, ça va être difficile de cuisiner un truc aussi goûteux!

almanito 01/02/2017 14:55

Tu nous a

jill bill 01/02/2017 06:18

Que de drôle de verbe dont on doit trouver le sens... bravo Emma !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog