Les violons de l'automne.

Les violons de l'automne.

pour Miletune, source image>>>clic

Eloignez les enfants,  je vais vous raconter une histoire cochonne.

Savez-vous, bonnes gens, ce qu’est un sanglochon ?

J’entends les plus lettrés proposer "les sanglochons des violons de l’automne". Tout faux ! Un sanglochon est le fruit, (pauvre petit, car ce sont toujours les enfants qui trinquent) des amours sulfureuses d’un sanglier et d’une truie.

Imaginez ! Un sauvage, un brutal, défonçant la barrière pour abuser d’une gourde dans la soue (aïe chéri, tu piques beaucoup ce soir).

C’est honteux, mais il faut reconnaître quelque panache à ce viol acrobatique.

Mais que penser du cochonglier, petit frère du précédent, bâtard lui aussi, mais issu de l’union d’un porc et d’une laie ? Alors là, chapeau, parce que  hors déluge ou savant fou, les possibilités de rencontre doivent friser le zéro.

La nature regorge d'histoires du même type, ce qui démontre in fine qu'en tout cochon il y a un homme qui sommeille.

La palme en ce domaine revient sans nul doute aux grands félins : les lions tigres jaguars léopards mélangent allègrement leurs chromosomes pour fabriquer des  ligre liguar liard tigron tiguar tigard jaglion jaguatigre jagulep leopon léotig lépjag, j'en passe et des meilleurs, c'est la grande partouze dans la savane !

J'ai un faible pour les charmants cama et lamel selon que papa est un  lama et maman un dromadaire, ou l'inverse, et le crocotte, fils illégitime d'un loup et d'une  chienne, conçu sur fond de scène d'horreur pendant que les chevreaux se font égorger sous la lune.

"Quand même", dit le directeur des laboratoires Monstranto  au délégué d'Ikea à Canberra, " je comprends bien que vous cherchiez à tirer profit de la surpopulation de kangourous en leur faisant fabriquer des porte-manteaux. Cela est tout à votre honneur et relève d'une belle logique commerciale ET écologique.

Vous avez vu sur notre plaquette que  nous œuvrons pour le bien de l'humanité, et au premier chef pour solutionner la grande question de nourrir les quelque 9 milliards d'individus que comptera cette planète en 2050. Nous produisons déjà des vaccins et des médicaments dans le lait des ovins et avons convaincu les populations de la nécessité de manger rats, criquets, chiens et chats, en plus de la spiruline. Ce qui, en réduisant l'élevage des gras et flatulents bovins  éradiquera simultanément  l'obésité et le trou dans la couche d'ozone.

Mais en ce qui concerne les porte-manteaux bio,  je crains de ne pouvoir vous aider. Car les rencontres entre renne et kangourou sont rarissimes ; à moins d'organiser une importation massive très onéreuse de l'un ou l'autre. Et puis, à supposer que nous y arrivions, les bois sur la tête des jeunes kangourennes déchiquetteraient la poche marsupiale.

Sans compter que nous risquerions d'obtenir des rennes sauteurs, pour lesquels je crains que le marché ne  soit extrêmement restreint…

 

bonus >>> voir aussi les superbes chimères de l'artiste graveur Michel Lasnier, découvert grâce à Michèle, amie artiste elle aussi

 
 

carnetsparesseux 10/02/2015 15:58

Ha, le retour des Sardinosaures à l'heure de la mondialisation et de la marchandisation ! C'est excellent !

je ne connaissais pas le crocotte ; j'aurais imaginé le croisement -très improbable et peu durable- d'un crocodile et d'une cocotte !

Solange 08/02/2015 16:23

Merci d'agrémenter mon dimanche avec ces unions farfelues. Bon dimanche.

chaourcinette 08/02/2015 13:34

trop drôle !! des amours improbables...Mais qui sait? l'homme est tellement fou qu'il est bien capable d'y penser !! brrrrr ça fait froid dans le dos ! bon dimanche !!

Nina Padilha 08/02/2015 12:54

Il y a des amours improbables et pourtant...
Bon dimanche !

Louv' 08/02/2015 12:10

Tout cela me fait penser à "L'île du Dr Moreau". Excellent exercice :)

Quichottine 08/02/2015 11:03

Morte de rire...
Tu imagines le traîneau du Père Noël emporté par ces rennes sauteurs ?
Passe une douce journée.

eMmA MessanA 08/02/2015 09:55

Quel humour qui... à bien y réfléchir, fait un peu froid dans le dos.
Mieux vaut en rire en ce dimanche matin que je vous souhaite ensoleillé.
eMmA

Jeanne Fadosi 08/02/2015 09:43

découvert sur miletune et qui m'avait bien fait rire. Les chimères sont pour bientôt et pas forcément pour le meilleur mais c'est une autre histoire. Un kangourenne sauteur, ça peut être utile au père noël il me semble

jill bill 08/02/2015 08:40

Oui Emma lu sur Miletune... ;-) bravo pour l'imagination !

Jamadrou 08/02/2015 07:48

Ah que j'aimerais croquer un camalamel mou ...avec mon nouvel appareil!

Jackie 08/02/2015 07:11

Et bien voila une bonne façon d'être de bonne humeur pour la journée.
Merci Emma

almanito 08/02/2015 07:01

Le croisement le plus abominable, mais nous n'y échapperons pas, serait celui de de Monstranto et d' Ikea, donnant un monstrea ou un ikestranto selon le cas.
Ceci dit, les possibilités de rencontres cochons/sanglier sont monnaie courante en Corse puisque tout ce petit monde vit en liberté alors je ne te dis pas les échos que l'on entend à travers les montagnes les soirs d'orgie...
Merci Emma, grâce à toi je suis écroulée de rire dès le lever!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog