Jeu de janvier - Poucet, par Jill

Publié le 10 Janvier 2014

contribution au jeu lancé ici >>> clic
 

La nuit tombait noire comme ses idées, elle se faisait un sang d'encre, il n'était pas rentré... Inquiétante absence, le fauteuil nu sans lui, le silence dans la chaumière, juste la complainte du fagot de bois qui se pique à la flamme dans la cheminée, la vaillante pendule et son va et vient. Teint sanguin, la veuve retenait son souffle pour mieux entendre au dehors les bruits familiers, mais rien, même pas l'ombre d'une petite brise ce soir. Une infusion de mélisse à la main, sa peur du noir, vieille sensation, la retenait derrière la fenêtre... A l'abordage du dehors, seule, elle n'osait. Une image ancienne du loup-garou survivait dans sa mémoire... On dit encore qu'il traverse l'invisible et frappe ça et là aux portes du bourg, ses gens barricadés comme on monte un bûcher pour rôtir une sorcière ! S'aventurer sur le sentier même avec un tromblon et une torche en feu, ses rotules s'entrechoquaient à l'idée ! Petite bête voudrait retrouver sa maison, égarée dans le bois, le jeune animal miaule quelque part, pauvre Poucet... Ah si seulement son bûcheron d'homme était encore de ce monde, il prendrait son courage à deux lampées et sa hache !

 

jill bill

 

Rédigé par Emma

Publié dans #jeux

Repost 0
Commenter cet article

Mony 15/01/2014 12:42

Je me retrouve parfaitement dans cette crainte du noir et dans les idées qu'il suscite.

Lilousoleil 12/01/2014 11:28

Ah Jill je te retrouve sur tous les fronts avec des textes aussi variés que plaisants. Tu écris à une vitesse digne de Lucky Luke.
avec le sourire

flipperine 11/01/2014 16:35

un très beau texte et c'est vrai qu'on se fait du soucis quand son chat ne rentre pas ou même qu'une personne ne rentre pas à l'heure

Quichottine 11/01/2014 13:27

Toujours bien agréable de lire les participations de jill.
Merci !

Passe une douce journée.

cathycat 10/01/2014 18:57

Super ! c'est concis et truffé de mots imposés . Bravo Jill Bill ! Je n'avais pas vu Emma que tu avais lancé le jeu... Je vais me pencher sur la question ce week-end. Bisous et belle soirée.

Michèle 10/01/2014 18:49

Bravo !!