5 Décembre 2013
Mon cher gendre
Pardonnez-moi, Charles Edouard, de recourir à cette pratique désuète qu'est la lettre papier.
J'aurais pu vous appeler, c'est vrai, mais que voulez-vous, je suis de la vieille école.
Et puis j'ai besoin de temps et d'espace pour développer mon argumentation.
Or j' ai promis une prompte réponse à la demande que vous m'avez-faite lors de la soirée que vous avez donnée au manoir en l'honneur de la St Hubert. Soirée magnifique, soit dit en passant, où j'ai reconnu le goût et les talents de ma chère Mathilde, et votre science des grands crus.
Eh bien, pardonnez-moi, cher Charles Edouard, de ne pas y aller par quatre chemins, mais vous connaissez mon tempérament sans détour, c'est non !
Je sais bien que vous allez être contrarié, et sans doute même fâché, mais je vous prie de me lire jusqu'au bout.
J'aime beaucoup mes petits fils, vous le savez, et soyez persuadé que le moment venu, ils ne seront pas lésés dans mon héritage.
Mais non, il n'est pas possible, absolument pas possible que je leur laisse la direction de l'étude, comme Mathilde et vous le souhaitez.
Je sais, je le sais parfaitement, qu'ils en ont les titres et les compétences.
Mais enfin !
Est-ce que vous voyez la plaque dans l'entrée ?
Maitres
Romaric de la Joncquerie
Gauvin de la Joncquerie
Perceval de la Joncquerie
notaires associés
Si seulement vous les aviez appelés Pierre, Paul, Jacques ! Mais non, il a fallu que vous battiez le ban et l'arrière ban de vos ancêtres supposés ! Vous savez bien qu'on aurait tôt fait de les appeler "Roro, Gogo et Pépère", imaginez l'effet auprès de nos clients !
Mais passe encore ! Le problème est que les garçons sont non seulement identiques mais inséparables, toujours à la queue leu leu...
C'était charmant, je vous l'accorde, quand ils chantaient "les trois petits cochons" à la fête de fin d'année de l'école Ste Hildegarde ! Comme ils étaient mignons !
L'ennui est qu'ils le sont toujours à 25 ans. Vous les voyez apparaitre en haut de l'escalier de l'étude ? Mais les clients vont croire à un happening et applaudir !
Applaudir, mon cher ami, croyez-vous que cela soit compatible avec le sérieux de la maison?
Ces enfants sont faits pour le spectacle, Charles Edouard, ouvrez les yeux !
Je doute que vous sachiez à quoi ils occupent réellement le temps qu'ils sont censés passer à la fac, mais ma secrétaire m'a rapporté qu'un de ses amis les a vus, et fort appréciés semble-t-il, dans un numéro intitulé :"les sœurs Karamazov" qu'ils présentent chaque soir à " la grande Adèle".
Alors, malgré qu'il m'en coûte, mon cher gendre, j'ai décidé de laisser l'étude à mon neveu Thomas : il travaille avec moi depuis dix ans, et fait montre d'un sérieux qui fait honneur à notre belle profession.
Mais j'ai une proposition à vous faire, qui devrait convenir aussi bien aux garçons qu'à Mathilde et vous-même : je leur offre en compensation un vaste espace où ils pourront exercer ensemble un métier de luxe : fitness, mode, coiffure, enfin ce qu'ils veulent, je ne doute pas de leur imagination...
Donnez-moi votre réponse pour que je libère les fonds nécessaires.
A bientôt, mon cher gendre, et n'oubliez pas que nous sommes attendus samedi à la vente annuelle de vins hors d'âge du Tigers'club, il parait que notre ami ministre sera des nôtres.
france 30/01/2014 11:46
france 22/01/2014 20:22
france 22/01/2014 20:22
Pastelle 27/12/2013 16:48
Latil 10/12/2013 08:36
cathycat 07/12/2013 20:42
flipperine 07/12/2013 00:27
Sagine 06/12/2013 19:50
Quichottine 06/12/2013 16:14
Michèle 05/12/2013 08:06